Quand Erik Orsenna écrit la suite de la saga Mycophyto
Paru le 8 octobre 2020 TribuCA
Quand Erik Orsenna écrit la suite de la saga MYCOPHYTO
L’Académicien Erik Orsenna, féru de matières premières naturelles rejoint l’aventure azuréenne de l’agritech durable par l’entremise d’un soutien financier et stratégique. Un coup de projecteur inouï pour la startup sophipolitaine.
En savoir plus: MYCOPHYTO – Erik Orsenna Article TribuCA
Paru le 9 octobre 2020 Nice Matin
La rencontre d’une startup de l’Agritech et d’un Académicien français
En savoir plus: MYCOPHYTO – Erik Orsenna Article Nice Matin
Mycophyto lauréat iLab : Un programme d’innovation alliant Big Data, IA et Biotechnologie
MYCOPHYTO est lauréat 2019 du prestigieux concours d’innovation i-Lab, organisé par le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation. Le soutien financier de BPI France nous permettra, en partenariat avec INRAE, Inria et UCA de créer :
– un système de référencement exclusif des interactions de ces micro-organismes avec les plantes
– une bio-banque de micro-organismes unique au monde
– un système de prédiction des interactions entre ces champignons mycorhiziens et les contextes culture-sol.
MYCOPHYTO sera ainsi en mesure de prédire et sélectionner les mix de CMAs les mieux adaptés à chaque culture et à chaque contexte
En savoir plus: MYCOPHYTO – CP Lauréat iLab
MYCOPHYTO accélère son développement avec une levée de 1,4 M€
MYCOPHYTO a finalisé une première levée de fonds de 1,4 M€ via un choix d’investisseurs mobilisés sur les nouvelles technologies et le développement durable : Créazur, Région Sud Investissement, et les family office OLBIA et OBSIDIANE. BPI France complète ce financement dans le cadre de son programme French Tech Seed.
Cette levée permettra à MYCOPHYTO de structurer son équipe, de consolider son activité de R&D et d’accélérer son développement commercial sur ses filières cibles en vue d’une prochaine internationalisation et industrialisation.
En savoir plus: MYCOPHYTO – CP Levée de fonds
MYCOPHYTO COLLABORE AVEC :
UN PRODUCTEUR DE MATIÈRE PREMIÈRES NATURELLES AROMATIQUES
Depuis 2017, MYCOPHYTO collabore avec l’entreprise Albert Vieille, producteur de matières premières aromatiques à Grasse et récemment filiale de GIVAUDAN, leader mondial des arômes et parfums. Ciblé sur la Rose Centifolia, le projet a porté sur l’étude des champignons mycorhiziens indigènes présents dans les terroirs des cultures de roses à parfum et la dynamisation des synergies naturelles entre ces champignons et les racines des rosiers. Le bilan est prometteur avec une augmentation du potentiel mycorhizien du sol de 15%, une meilleure résistance des rosiers au stress hydrique et aux pucerons, et un développement végétatif des rosiers accéléré de 30% l’année de leur plantation.
Notre promesse
Des sols revitalisés et une biodiversité retrouvée
au service d’une agriculture performante et durable

NOS COMPETENCES
Ce qu'elle a dit...

