LA MYCORHIZATION INDIGENE : UNE ASSOCIATION GAGNANT-GAGNANT

MYCOPHYTO revitalise les sols et optimise les synergies naturelles entre les plantes et des champignons microscopiques du sol appelés champignons mycorhiziens arbusculaires  (CMAs). Cette symbiose (association à bénéfices mutuels) existe dans les milieux naturels depuis 450 millions d’années, mais comme d’autres organismes du microbiote, ces champignons sont aujourd’hui en quantité trop faible dans les sols.  L’innovation de MYCOPHYTO réside dans la recherche, la production et l’installation de CMAs indigènes et spécifiques à chaque contexte.

Contrairement aux produits industriels génériques, MYCOPHYTO travaille exclusivement à partir de CMAs indigènes, déjà présents dans le sol, donc adaptés à chaque terroir et à chaque culture, pour une agriculture éco-efficiente.

Chaque étape clef du processus : la sélection, la conservation, la multiplication et enfin l’inoculation de souches de CMAs, a fait l’objet d’investigations brevetées.

Contactez-nous

Vous souhaitez en savoir plus sur nos solutions et les bénéfices pour vos cultures ?