Nos actualités

Mycophyto lauréat iLab : Un programme d’innovation alliant Big Data, IA et Biotechnologie

MYCOPHYTO est lauréat 2019 du prestigieux concours d’innovation i-Lab, organisé par le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation. Le soutien financier de BPI France nous permettra, en partenariat avec INRAE, Inria et UCA de créer :

– un système de référencement exclusif des interactions de ces micro-organismes avec les plantes

– une bio-banque de micro-organismes unique au monde

– un système de prédiction des interactions entre ces champignons mycorhiziens et les contextes culture-sol.

MYCOPHYTO sera ainsi en mesure de prédire et sélectionner les mix de CMAs les mieux adaptés à chaque culture et à chaque contexte

En savoir plus: MYCOPHYTO – CP Lauréat iLab

MYCOPHYTO accélère son développement avec une levée de 1,4 M€

MYCOPHYTO a finalisé une première levée de fonds de 1,4 M€ via un choix d’investisseurs mobilisés sur les nouvelles technologies et le développement durable : Créazur, Région Sud Investissement, et les family office OLBIA et OBSIDIANE. BPI France complète ce financement dans le cadre de son programme French Tech Seed.

Cette levée permettra à MYCOPHYTO de structurer son équipe, de consolider son activité de R&D et d’accélérer son développement commercial sur ses filières cibles en vue d’une prochaine internationalisation et industrialisation.

En savoir plus: MYCOPHYTO – CP Levée de fonds

MYCOPHYTO COLLABORE AVEC :
UN PRODUCTEUR DE MATIÈRE PREMIÈRES NATURELLES AROMATIQUES

Depuis 2017, MYCOPHYTO collabore avec l’entreprise Albert Vieille, producteur de matières premières aromatiques à Grasse et récemment filiale de GIVAUDAN, leader mondial des arômes et parfums. Ciblé sur la Rose Centifolia, le projet a porté sur l’étude des champignons mycorhiziens indigènes présents dans les terroirs des cultures de roses à parfum et la dynamisation des  synergies naturelles entre ces champignons et les racines des rosiers. Le bilan est prometteur avec une augmentation du potentiel mycorhizien du sol  de 15%, une meilleure résistance des rosiers au stress hydrique et aux pucerons, et un développement végétatif des rosiers accéléré de 30% l’année de leur plantation.

Equilibre

Indépendance

Nature

Excellence Scientifique

Engagement

Tests

Test

Notre promesse

 

Des sols revitalisés et une biodiversité retrouvée

au service d’une agriculture performante et durable

NOS COMPETENCES

Adaptabilité
98%
Réactivité
76%
INNOVATION
99%
Expertise
92%

Ce qu'elle ont dit...